PUBLIC
Titulaire du CAP esthétique minimum
Connaissance du milieu professionnel
Savoir être
Savoir-faire
Techniques de vente en Spa
Anglais
Rituels Spa
Modelages du monde
Modelages accessoirisés
Soins d’hydrothérapie et algothérapie
Soins spécifiques
Le contrat d’apprentissage est conclu entre l’apprenti et un employeur du secteur de l’esthétique pour une durée de 12 à 24 mois selon le profil de l’apprenti. L’objectif est d’associer travail en entreprise et formation professionnelle.
L’apprenti doit avoir:
Les cours au CFA ont lieu tous les lundis et mardis.
La rémunération perçue par l’apprenti durant la formation Spa praticien correspond à un pourcentage du Smic qui varie en fonction de son âge et de sa progression dans le cycle de formation.
Aucun frais de formation à la charge de l’apprenti.
Le CFA participe activement au placement des candidats en entreprise grâce à un réseau de partenaires en île de France.
L’admission se fait sur dossier de candidature.
Pour déposer votre candidature dès maintenant, cliquer ici.
– Compte Personnel de formation (CPF) de transition: il remplace le Congé Individuel de formation (CIF) et permet aux salariés d’accéder à un niveau de compétences supérieures tout en maintenant l’emploi et la rémunération.
– Financement personnel – Pour consulter les tarifs, cliquer ici
Contactez nous pour plus informations.
L’obtention du titre Spa praticien ne permet aucune équivalence ni passerelle.
Déposez votre candidature en ligne et bénéficiez de l’aide de l’École dans votre recherche d’une entreprise d’accueil.
« J’ai rejoint l’école THALGO pour préparer un CAP en deux ans, puis un Bac professionnel, un BTS en alternance et enfin un CQP Spa praticien. Pourquoi L’ÉCOLE THALGO ? Pour sa renommée et son excellent niveau de formation. Certes, il y a beaucoup de travail et de nombreuses exigences. Mais c’est ce qui fait de nous d’excellentes praticiennes. Certaines journées n’étaient pas faciles mais les professeurs sont là pour faire ressortir le meilleur de nous-même. C’est en ne lâchant rien que quelques années plus tard on se retourne sur nos années d’étude fières de nous. Depuis 2015, je travaille en tant que Spa praticienne à Londres au sein d’un hôtel 5 étoiles»
« Passionnée du monde de la beauté et du bien-être depuis mon plus jeune âge, j’ai réalisé un CAP et un BAC Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie […] Puis j’ai suivi la formation CQP SPA Praticien à l’Ecole THALGO.
Après la formation, j’ai d’abord exercé en tant que Spa praticienne dans un Spa réputé. Aujourd’hui, je travaille dans un institut prestigieux où je seconde la responsable. Le conseil que je peux donner aux futurs élèves est de s’investir au maximum car ça en vaut vraiment la peine […] C’est une super école et je regrette de ne pas avoir effectué mon Bac Pro là-bas ! »