PUBLIC
Titulaire du CAP esthétique
Soins esthétiques :
Expression et connaissance du monde – Français et histoire-géographie
Langue vivante (anglais)
La validation du diplôme nécessite une note globale supérieure ou égale à 10 sur 20. Le candidat qui a échoué à l’examen conserve le bénéfice des notes supérieures ou égales à 10 des blocs validés. Le candidat peut représenter les blocs non validés lors d’une session ultérieure soit en candidat libre soit dans le cadre d’un redoublement.
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail en alternance de 24 mois. Conclu entre un employeur et un apprenti, il permet d’associer travail en entreprise et formation professionnelle. Cliquer ici pour accéder à la FAQ du contrat d’apprentissage.
Titulaire du CAP esthétique cosmétique parfumerie
Les cours ont lieu tous les mercredis et jeudis de septembre à juin.
L’apprenti bénéficie de la gratuité des frais de formation.
Chaque apprenti prépare l’examen du BP Esthétique sous la forme globale. Il présente donc la totalité des épreuves à la fin de la deuxième année de formation.
Le CFA participe activement au placement des apprentis grâce à un réseau d’entreprises partenaires.
L’admission se fait sur dossier de candidature. Pour télécharger le dossier, cliquer ici
L’obtention du diplôme du BP esthétique cosmétique parfumerie ne permet aucune équivalence ni passerelle.
des diplômés en 2021 occupent un emploi au 1er septembre 2022
L’école THALGO a pour réputation d’être exigeante, les professeurs encadrent bien leurs élèves et les cours sont soutenus. Je l’ai choisi aussi car j’avais une attirance particulière pour la marque Thalgo […] Après avoir passé le CAP et le BP esthétique, j’ai ouvert mon institut et centre de remise en forme à Antony dans les Hauts de Seine il y a 6 ans. Mon travail consiste à manager, planifier et organiser l’activité de l’institut. […] Ce métier se vit comme une passion, il ne faut pas le faire par dépit car les clientes s’en rendent vite compte. […] Il me semble nécessaire de faire preuve de tact et de discrétion, d’être sociable et d’avoir un bon relationnel.
« J’ai toujours été attirée par le milieu de l’esthétique et de la beauté. Après une 3ème générale, je me suis orienté vers le CAP esthétique en 2 ans puis le BP esthétique en alternance. À présent je suis en formation de Maquillage Artistique. J’ai choisi l’école THALGO pour sa bonne réputation […]. Cette école est synonyme, selon moi, d’un bon apprentissage et d’une réelle implication des enseignants afin d’assurer la réussite des élèves.
Aujourd’hui, je travaille pour des marques ou des photographes indépendants en tant que maquilleuse artistique. Ce métier est pour moi une réelle passion. »